L'Orchestre à Plectre Régional Rhône-Alpes, dirigé par Florentino CALVO.

          L'Orchestre à Plectre Régional Rhône-Alpes (OPR) a vu le jour en 2000 sous l'impulsion de l'Orchestre de Valence avec le concours de la Fédération Musicale de la Drôme. Il est dirigé par Florentino CALVO, professeur de mandoline au sein de la prestigieuse école de musique d'Argenteuil, concertiste émérite et responsable de la Commission des plectres de la Confédération Musicale de France ; il dirige également l'Orchestre à Plectres d'Argenteuil, classé en division d'Honneur. 

           Cet ensemble regroupe plus de 70 musiciens issus des sept orchestres à plectre de la région Rhône-Alpes : Estudiantina de Valence, Estudiantina de Roanne, Estudiantina d'Annecy, Cercle mandoliniste de Grenoble, orchestres de Lyon et de Vif et le Mandoline-Club d'Ugine en son temps. Le répertoire aborde des styles et des époques variés, avec une ouverture plus particulière sur le répertoire contemporain.                                                                     

           L'OPR s'est déjà produit en concert à Montélimar, Grenoble, Roanne, au théâtre Bonlieu à Annecy en 2004, au centre culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin, au théâtre Gérard Philippe de Saint-Cyr-l'Ecole, à Ugine en 2002 et 2008, avec et sur l'invitation de l'Estudiantina d'Argenteuil en 2010 à Argenteuil, au théâtre de Valence en 2005 et 2011.

 

                                   

 

 

 

Concert OPR à Ugine avec les élèves de nos trois classes-orchestres, le 03.05.2008.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site